En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Logo
Accueil / Le Mag' / Quand les commerciaux jouent les chefs cuistots !

Quand les commerciaux jouent les chefs cuistots !

Jeudi 21 septembre dernier, à l'occasion de la première réunion de préparation du stand Commerce-Grande distribution pour le 22ème Mondial des Métiers, les 11 èlèves de 1ère année BTS technico-commercial, option produits alimentaires et boissons (PAB), au lycée agricole de Montbrison-Précieux (42), ont participé à un mini-concours imaginé par leurs professeurs et inspiré du concours "Top Chef" ainsi rebaptisé "Top PAB" pour la 3ème édition consécutive.

Répartis en 3 équipe (bleu, rouge et vert) et encadrés par Sébastien SIMONNET de "l'Atelier du cuisinier" (Saint-Symphorien-sur-Coise), ils ont eu tout juste une matinée pour cuisiner des bouchées dégustatives salées et sucrées à base de produits locaux pour une vingtaine de personnes.

Les bleus ont du réaliser des plats à base de chou frisé, les rouges se sont vus imposer la rigotte (fromage de chèvre) et les verts ont travaillé autour du raisin chasselas.

Chaque groupe a tout d'abord été jugé sur la présentation du produit (orale et sous forme de panier), mettant ainsi en valeur leurs connaissances des produits et leur sens commercial. Les points suivants ont été attribués suite à la dégustation des plats.

Au terme d'une compétition savoureuse, ce sont les bleus qui ont remporté le concours, le jury saluant ainsi la qualité de la présentation des produits et de leurs plats. 

Ce concours a permis de préparer les élèves au prochain challenge qui leur sera donné au cours de l'année scolaire : l'animation de l'espace "Alimentation" du stand Commerce-Grande distribution sur le Mondial des Métiers. Ce concours fut également l'occasion pour les différents acteurs du stand (représentant d'enseignes de la grande distribution et de la FCD, élèves, enseignants...) de faire connaissance dans une ambiance festive.

3 équipes concours top Pab

Les 3 équipes réunies 

Equipe des bleus concours Top PAB

L'équipe gagnante : "les bleus" en compagnie de Sébastien SIMONNET

Equipe des rouges concours Top Pab

L'équipe des rouges 

Equipe des verts concours Top Pab

L'équipe des verts

mise en valeur des produits concours top PAB

Mise en valeur des 3 produits imposés (chou frisé, raisin chasselas et rigotte)

S'inscrire à notre newsletter :