Logo
Accueil / Espace exposant / Etablissements "supports" des démonstrations de métiers

1. Inscription auprès de l'AROM

  • Pour participer au Mondial des Métiers en tant qu'établissement support, remplissez le formulaire en bas de cette page avant le 12 juillet 2019.
  • Rappel : l'établissement support présente un dossier de demande de subvention auprès du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes (Direction de l'Éducation et des Lycées - DEL ou Direction de la Formation et de l'Apprentissage - DFA) pour les frais liés à la mise en oeuvre des démonstrations du stand auquel il participe.

 

2. Coordination des besoins spécifiques pour les machines et matériels exposés : fluides et transport

  • Besoins spécifiques en fluides : à l'aide du formulaire "Fiche technique machine et matériel" (fichier Excel à venir), indiquez-nous les besoins spécifiques en fluides (électricité, air comprimé, eau, Internet) dont vous avez besoin pour le fonctionnement des machines et matériels exposés sur le stand (une fiche par machine ou matériel). Le devis correspondant sera chiffré par l'AROM et intégré au devis en ligne sur www.service-exposants.com (cf ci-dessous).
  • Devis transport : à l'aide du même formulaire "Fiche technique machine et matériel", indiquez-nous si vous avez besoin d'un transport A/R entre le lieu d'enlèvement et Eurexpo. Le devis correspondant du transporteur vous sera transmis par l'AROM début septembre.

 

3. Commandes des fluides, de mobilier, de matériel informatique et vidéo

  • Les devis correspondant aux besoins en fluides (électricité, eau, air comprimé, connexion Internet), mobilier, matériel informatique, vidéo et raccordements électriques s'obtiennent sur www.service-exposants.com
  • A noter : les devis sont disponibles en ligne et sont émis par la société Service Expo. Les factures concernant l'électricité (coffret), l'eau, l'air comprimé, les connexions Internet et les élingues sont émises par Eurexpo. Les factures concernant les raccordements électriques, le mobilier et le matériel informatique et vidéo sont émises par Service Expo.
  • A la réception du formulaire ci-dessous, un code d’accès personnel sera envoyé au DDFPT (Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques), par l'AROM par mail. NB : les commandes effectuées l’an passé sont pré-saisies.
  • Depuis www.service-exposants.com, l'établissement peut vérifier les commandes puis imprimer le devis qu'il joindra à sa demande de subvention auprès du Conseil régional.
  • Les commandes doivent être passées (bouton "passez commande") au plus tard le 13 décembre 2019 (vous pouvez modifier le devis en ligne jusqu'à cette date).

 

Important :

  • le devis est modifiable jusqu'au 13 décembre 2019, toutefois entre le dépôt de votre subvention et la validation de la commande, veuillez informer impérativement l'AROM de toute modification apportée au devis.
  • les établissements qui ne pourraient pas passer commande avant l'obtention de l'arrêté attributif du Conseil régional doivent le signaler à Service expo (Tél : 04 72 400 460) afin que les commandes prévisionnelles soient transmises aux prestataires.

 

4. Règlement du salon

 

5. Déclaration de machines en fonctionnement, cahier des charges et plan de prévention

  • Retournez-nous le cahier des charges et plan de prévention (document à jour à veniravant le 10 novembre 2019 impérativement.
  • Important : l'annexe 3 doit impérativement être remplie pour les machines et gros matériels en fonctionnement.

 

Formulaire d'inscription établissement support

ATTENTION : remplir autant de formulaires que de stands pour lesquels vous êtes support (exemple : si vous êtes support des démonstrations sur les stands Chimie et Plasturgie, remplir 2 formulaires).

Coordonnées du chef d'établissement/directeur

Coordonnées du DDFPT ou de la personne en charge de la demande de subvention. Les devis et toutes les informations techniques, logistiques ou concernant la communication lui seront envoyés.

Vos journées portes ouvertes (pour inscription dans l'agenda du site du Mondial des Métiers)