Logo
Accueil / Exposants / Cégep Édouard-Montptit / ENA - École nationale d’aérotechnique - Québec (Canada)

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

ENA Sign V Rgb 600

 

Située en banlieue de Montréal (Québec, Canada), l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit est la plus importante maison d’enseignement supérieur en aérotechnique en Amérique du Nord et elle peut accueillir annuellement 1 300 étudiants.

Elle dispose de 6 hangars pourvus de 38 aéronefs, dont 27 avions et 11 hélicoptères. Ses installations et ses équipements de pointe d’une valeur de 85 M $ CAD (60 M €) comprennent 35 laboratoires et ateliers spécialisés, et l’ÉNA est dotée d'un centre de recherche, le Centre technologique en aérospatiale.

Ses trois programmes de technologie supérieure, qui allient théorie et pratique, équivalent à 14 années d'études et sont d’une durée de trois ans. Ils mènent à un diplôme d’études collégiales (DEC) en :

  • Maintenance d'aéronefs;
  • Avionique;
  • Génie aérospatial.

Les diplômés se dirigent vers le marché du travail ou poursuivent des études universitaires en génie.