Logo
Accueil / Exposants / ENA - École nationale d’aérotechnique - Québec (Canada)

La liste des exposants de cette 24ème édition est non exhaustive, le prochain Mondial des Métiers est en cours de préparation, le site internet est donc mis à jour régulièrement.

ENA Sign V Rgb 600

 

Située en banlieue de Montréal (Québec, Canada), l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit est la plus importante maison d’enseignement supérieur en aérotechnique en Amérique du Nord et elle peut accueillir annuellement 1 300 étudiants.

Elle dispose de 6 hangars pourvus de 38 aéronefs, dont 27 avions et 11 hélicoptères. Ses installations et ses équipements de pointe d’une valeur de 85 M $ CAD (60 M €) comprennent 35 laboratoires et ateliers spécialisés, et l’ÉNA est dotée d'un centre de recherche, le Centre technologique en aérospatiale.

Ses trois programmes de technologie supérieure, qui allient théorie et pratique, équivalent à 14 années d'études et sont d’une durée de trois ans. Ils mènent à un diplôme d’études collégiales (DEC) en :

  • Maintenance d'aéronefs;
  • Avionique;
  • Génie aérospatial.

Les diplômés se dirigent vers le marché du travail ou poursuivent des études universitaires en génie.

 

www.apimetiers.com : la nouvelle plateforme pour préparer sa visite et entrer en contact avec les exposants du Mondial des Métiers !