Logo
Accueil / Exposants / L'atelier d'Emeraude - Sainte-Marie-aux-Mines

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

A propos de l’Atelier d’Emeraude

Notre centre de formation est basé à Sainte-Marie-aux-Mines, dans le Grand-Est, fief du salon international « Minéral et Gem ». De l’initiation à la bijouterie au CAP, de la découverte de la gemmologie au perfectionnement en émaillage, ce ne sont pas moins de 22 formations qui sont proposées par le centre et assurées par des professionnels et experts dans leurs domaines.

Certifié Qualité Pôle Emploi et référencé DataDock, l’Atelier d’Émeraude propose un accompagnement au financement de la formation. Celle-ci est toujours sur mesure, modulable, flexible avec des entrées et sorties permanentes.

 

Des formations en bijouterie adaptées à tous les profils

 

Les métiers d’art de la bijouterie sont déclinés sous forme de formation en modules collectifs ou individuels, dont la durée peut aller de 70h à 1200h. Ils peuvent être liés les uns aux autres afin de construire un parcours sur mesure. Celui-ci est établi au préalable avec le stagiaire, en fonction de ses besoins et objectifs.

Les formations proposées s’adressent ainsi à un public adulte, dont les profils peuvent être différents :

  • Demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle
  • Professionnels intéressés par l’acquisition de nouvelles techniques
  • Salariés en quête de perfectionnement