Logo
Accueil / Le Mag' / Carton plein pour le 7e Festival des Métiers de Cracovie !

Carton plein pour le 7e Festival des Métiers de Cracovie !

La région polonaise Malopolska a organisé du 20 au 23 mars dernier son 7e Festival des Métiers à Cracovie.

Inspiré du Mondial des Métiers, cet événement de grande envergure est l'occasion de présenter aux jeunes scolaires polonais.e.s de 11 à 16 ans, les métiers et centres de formation susceptibles de les accueillir afin de leur permettre de réfléchir à leur orientation future. 

Pour cette 7ème édition, le Festival des Métiers a connu une affluence record avec plus de 28 000 visiteuses et visiteurs venu.e.s rencontrer plus de 250 exposant.e.s. Un bilan très positif qui témoigne de la vitalité et du développement du Festival des Métiers tant au niveau de son visitorat que dans la diversité des métiers et la qualité des démonstrations proposés !

 

Cette année, Mme Catherine Laforet, élue du Conseil régional, accompagnait la délégation régionale composée d'élèves et de formateurs :

- du CFA académique de Clermont/Lycée Gustave Eiffel de Ganat (03) qui présentaient les métiers de la mécanique agricole et travaux publics,

- et de l'école de production de la Giraudière (69), pour les métiers de la menuiserie et de la métallerie.

 Cracovie2019-1

Des élèves du CFA EFMA de Bourgoin-Jallieu étaient également présents dans le cadre d'un partenariat entre leur établissement et l'école de coiffure GDOW. Ils ont réalisé des démonstrations sur le stand de cette école aux côtés d'élèves polonais.

Cracovie2019-2

 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne des établissements à Cracovie depuis 2014 dans le but de : 

  • rendre visible la coopération institutionnelle,
  • valoriser les savoir-faire des apprenti.e.s,
  • rechercher des partenariats avec des écoles polonaises afin de développer des mobilités d'apprenant.e.s.