Logo
Accueil / Le Mag' / Chloé Géraud, gagnante du jeu Snapchat lors du 23e Mondial des Métiers

Chloé Géraud, gagnante du jeu Snapchat lors du 23e Mondial des Métiers

Organisé par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et avec la participation des branches professionnelles : le jeu a attiré près de 700 personnes ! 

LE CONCEPT

Un parcours inédit et insolite à travers les stands du Mondial des Métiers était accessible sur les 4 jours du salon. En faisant appel à toutes les fonctionnalités de l'application Snapchat, l’objectif était de faire découvrir les secteurs d’activités et leurs métiers avec un autre regard. Le point de départ du jeu était le stand A6 « Rendez-vous dans l’entreprise ».

Une enquête policière était à résoudre à travers différentes énigmes qui ont poussé le ou la participant.e à se rendre sur 6 lieux différents (les stands participant à l'opération) pour venir à bout de l’enquête.


LA GAGNANTE

Chloé Géraud, 18 ans, étudiante en 1ère année de BTS Europlastic et composites au lycée Arbez Carme à Oyonnax remporte une tablette ! 

Retour en quelques mots sur sa participation au jeu : 

Qu’avez-vous appris grâce au jeu snapchat ?
« Grâce à ce jeu, je connais désormais la différence entre ce qu’est un chef d’entreprise et un entrepreneur. J’ai aussi été étonnée par le nombre de métiers accessibles dans le secteur du transport et de la logistique. »
S’il n’y avait pas eu le jeu SNAPCHAT, seriez-vous allée sur ces différents stands ?
« Peut-être pas tous. Je pense notamment au stand du bâtiment que j’ai découvert via le jeu »
Avez-vous découvert de nouveaux secteurs d’activité grâce à ce jeu ?
« Oui, j’ai découvert de nouveaux secteurs et de nouveaux métiers. Les métiers du transport et de la logistique m’ont particulièrement marquée. Je ne pensais pas qu’une seule formation pouvait aboutir à un nombre aussi important de professions »
D’une manière générale, que retenez-vous du Jeu SNAPCHAT ?
« J’ai trouvé que c’était sympa à faire. C’est une autre manière de visiter le Mondial. J’ai appris en m’amusant ! »

LES BRANCHES PROFESSIONNELLES PARTICIPANTES