Logo
Accueil / Le Mag' / La saga des 45es Olympiades des Métiers - Audrey DUFOUR

La saga des 45es Olympiades des Métiers - Audrey DUFOUR

Catégorie professionnelle : cuisine

1/ Qui es-tu ? Quel a été ton parcours jusqu’à présent ?

Je m’appelle Audrey Dufour, j’ai 18 ans et je suis actuellement en BTS alternance cuisine dans mon entreprise Maison Troisgros et au Lycée Hôtelier Savoie Léman. Avant cela j’ai fait un bac professionnel cuisine.

2/ Quelles sont tes motivations pour participer aux Olympiades des métiers ?

Cette compétition est un moyen pour moi de m’exprimer et de me surpasser.

3/ Quels sont tes atouts pour la sélection nationale ? Quelle serait ta marge de progression ? Quels sont les points selon toi que tu dois travailler le plus ?

Mes atouts sont ma rapidité et mon calme. En cuisine, on progresse constamment. Le point à améliorer est ma confiance en moi.

4/ Comment as-tu connu les Olympiades des Métiers ?

J’ai eu la chance d’assister aux entrainements d’un cuisinier pour la compétition internationale puis mon chef m’a proposé de m’inscrire.

5/ Qu’est ce qui diffère à ton avis entre les épreuves régionales et nationales pour lesquelles tu vas concourir en novembre prochain ?

Ce qui diffère le plus est l’ampleur du concours, ce qui engendre un investissement conséquent et des entrainements plus soutenus.

6/ Quelle sera ta journée type quelques semaines avant les sélections nationales ?

Ma journée type sera composée d’entrainements, de travail sur les détails, et de communication avec les chefs qui m’entourent.

7/ Quel sens donnes-tu à cette compétition ?

Je vois cette compétition comme une chance de découvrir les concours au niveau national et de me surpasser, c’est un défi personnel et professionnel.

8/ D’après toi, quelles sont les qualités requises pour réussir au mieux le concours ?

Je pense qu’il est important d’être organisée, rapide, rigoureuse mais aussi de pouvoir s’adapter à n’importe quelle situation. Il faut être concentrée tout au long du concours.