Logo
Accueil / Le Mag' / La saga des 45es Olympiades des Métiers - Camille DOUAILLAT

La saga des 45es Olympiades des Métiers - Camille DOUAILLAT

Catégorie professionnelle : Peinture et décoration

1/ Qui es-tu ? Quel a été ton parcours jusqu’à présent ?

Je m’appelle Camille Douaillat, j'ai 18 ans. j'ai obtenu mon BEP et mon bac pro en aménagement du bâtiment au lycée Pierre Joel Bonté de Riom, je vais poursuivre ma formation avec un BTS en alternance.

2/ Quelles sont tes motivations pour participer aux Olympiades des Métiers ?

Mes motivations pour participer aux olympiades des métiers sont le dépassement de mes limites, voir mon niveau par rapport à d'autres personnes, montrer que même une fille peut travailler dans le bâtiment, et faire découvrir au public le métier qui me passionne.

3/ Quels sont tes atouts pour la sélection nationale ? Quelle serait ta marge de progression ? Quels sont les points selon toi que tu dois travailler le plus ?

Mes atouts seraient ma motivation, j'ai envie de réussir et mon métier me passionne. Ma marge de progression serait au niveau de mon organisation, ma vitesse, et ma qualité de finition. Je pense que les points sur lesquels je dois le plus travailler sont surtout liés au mental comme la concentration...

4/ Comment as-tu connu les Olympiades des Métiers ?

J'ai connu les Olympiades des Métiers grâce à mon école et à la rencontre avec d’anciens champions.

5/ Qu’est ce qui diffère à ton avis entre les épreuves régionales et nationales pour lesquelles tu vas concourir en novembre prochain ?

Je pense qu'il y aura beaucoup plus de pression, plus de public, plus d'imprévus aussi et le niveau de mes concurrents sera aussi plus élevé.

6/ Quelle sera ta journée type quelques semaines avant les sélections nationales ?

Ce sera une journée de travail, le soir entrainement et les week-ends mise en situation pour être dans les meilleures conditions les jours de concours.

7/ Quel sens donnes-tu à cette compétition ?

Pour moi cette compétition est très importante car c'est le seul concours auquel je participe et d'être arrivée jusqu'à la compétiton nationale me rend fière et me donne envie de me surpasser pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

8/ D’après toi, quelles sont les qualités requises pour réussir au mieux le concours ?

Je pense qu'il faut être posé et réfléchi, rester calme en toute situation et être à 200 % dans sa compétition.