Logo
Accueil / Le Mag' / La saga des 45es Olympiades des Métiers - Dimitri VERNIER

La saga des 45es Olympiades des Métiers - Dimitri VERNIER

Catégorie professionnelle : plâtrerie et constructions sèches

1/ Qui es-tu ? Quel a été ton parcours jusqu’à présent ?
Je m’appelle Dimitri Vernier, j’ai 20 ans, je suis en apprentissage du métier de plâtrier depuis 2015 premièrement en CAP, puis ensuite en BP au BTP CFA Puy-de-Dôme de Clermont-Ferrand (63). 

2/ Quelles sont tes motivations pour participer aux Olympiades des métiers ?
Selon moi, c’est une expérience qui peut être qu’enrichissante et j’ai l’esprit de compétition. 

3/ Quels sont tes atouts pour la sélection nationale ? Quelle serait ta marge de progression ? Quels sont les points selon toi que tu dois travailler le plus ?
Mes atouts sont de ne jamais abandonner et la propreté dans mon travail. Pour ma marge de progression elle évolue chaque jour car quoi qu’il arrive elle ne cesse jamais de progresser. 

4/ Comment as-tu connu les Olympiades des Métiers ?
Grace à mon formateur du CFA qui m’a proposé de participer au concours.

5/ Qu’est ce qui diffère à ton avis entre les épreuves régionales et nationales pour lesquelles tu vas concourir en novembre prochain ?
On peut dire que les sélections régionales n’étaient que l’entrée en compétition car la concurrence ne sera pas la même à Caen et le sujet sera plus technique. 

6/ Quelle sera ta journée type quelques semaines avant les sélections nationales ?
Continuer à travailler normalement tout en gardant dans un coin de la tête la compétition en m’entrainant le plus régulièrement possible. 

7/ Quel sens donnes-tu à cette compétition ?
Pouvoir exploiter mes compétences et les approfondir et partager cette expérience avec l’équipe Auvergne-Rhône-Alpes #AURA.