Logo
Accueil / Le Mag' / La saga des 45es Olympiades des Métiers - Eve BARDET

La saga des 45es Olympiades des Métiers - Eve BARDET

Catégorie professionnelle : soins esthétiques

1/ Qui es-tu ? Quel a été ton parcours jusqu’à présent ?

Je m'appelle Eve BARDET, j'ai 20 ans, j'habite à Vichy (03). Titulaire d'un Bac Pro des métiers de l'Esthétique Parfumerie et Cosmétique je poursuis mes études en BTS Esthétique et j'espère continuer avec une formation qui me permettra d'exercer à l'étranger.

2/ Quelles sont tes motivations pour participer aux Olympiades des métiers ?

Cette compétition va surtout me permettre de me mesurer à d'autres filles aussi compétentes que moi. Seuls les détails vont nous différencier. Mais par dessus tout, prouver que l’esthétique est également un métier de rigueur, de minutie, et de concentration.

3/ Quels sont tes atouts pour la sélection nationale ? Quelle serait ta marge de progression ? Quels sont les points selon toi que tu dois travailler le plus ?

Mon principal atout est l'organisation. De plus le public ne me pose aucun souci, le regard des autres n'est qu'un plus, le sentiment d'être observé quand on fait les choses qu'on aime est positif. Il faut encore que je progresse sur ma gestion du temps et du stress.

4/ Comment as-tu connu les Olympiades des Métiers ?

J'ai connu les Olympiades des Métiers via ma formatrice de lycée ES Vichy.

5/ Qu’est ce qui diffère à ton avis entre les épreuves régionales et nationales pour lesquelles tu vas concourir en novembre prochain ?

Les gros changements sont déjà sur la durée, les épreuves sont réparties sur trois jours au lieu d'un lors des épreuves régionales. Et les concurrentes seront plus expérimentées, seules les meilleures seront présentes. Mais surtout la gestion du stress sera différente.

6/ Quelle sera ta journée type quelques semaines avant les sélections nationales ?

Mes journées sont déjà relativement remplies en accumulant le BTS et les entraÎnements. Mais je continue à accentuer les entraÎnements sur mes points faibles et j'apporte les derniers détails. Les jours de repos se font rares mais le jeu en vaut la chandelle.

7/ Quel sens donnes-tu à cette compétition ?

Cette compétition permet surtout de m'apporter un niveau d'excellence, de me différencier et sortir du lot. Elle prouve aussi mon investissement dans ce que j'aime faire. C'est une réelle vocation.

8/ D’après toi, quelles sont les qualités requises pour réussir au mieux le concours ?

L'organisation, la vitesse, la rigueur et surtout l'envie et la passion sont les clés pour réussir ce concours. Il faut se donner à fond et donner envie avant tout.

 

Découvrez en image le portrait d'Eve Bardet :