Logo
Accueil / Le Mag' / La saga des 45es Olympiades des Métiers - Julie GUELDRY

La saga des 45es Olympiades des Métiers - Julie GUELDRY

Catégorie professionnelle : service en salle

1/ Qui es-tu ? Quel a été ton parcours jusqu’à présent ?

Je m'appelle Julie GUELDRY, j'ai eu un CAP employé de restaurant au CFA de Groisy, j'ai continué mes études et je prépare actuellement un Brevet professionnelle en alternance. Ça fait donc 4 ans que je suis dans le milieu professionnel de la restauration.

2/ Quelles sont tes motivations pour participer aux Olympiades des métiers ?

Je suis motivée à participer aux Olympiades des Métiers car j'aime la compétition et pouvoir apprendre sur mon métier mais aussi sur moi-même. Les compétitions nous apprennent vraiment à gérer nos émotions mais les olympiades nous apprennent aussi l'esprit d'équipe !

3/ Quels sont tes atouts pour la sélection nationale ? Quelle serait ta marge de progression ? Quels sont les points selon toi que tu dois travailler le plus ?

Je suis une personne perfectionniste ce qui est un atout comme un point à améliorer. Ma motivation et ma curiosité sont mes principaux atouts pour les sélections nationales.

4/ Comment as-tu connu les Olympiades des Métiers ?

Les Olympiades m'ont été présentées par mon école le CFA de Groisy. 

5/ Qu’est ce qui diffère à ton avis entre les épreuves régionales et nationales pour lesquelles tu vas concourir en novembre prochain ?

La plus grande différence pour moi entre les épreuves régionales et nationales est le niveau ! Il est vraiment très différent avec des épreuves plus précises, des techniques plus élaborées.

6/ Quelle sera ta journée type quelques semaines avant les sélections nationales ?

Ma journée type sera une journée entraînement le matin et début d'après-midi et moment détente avec des amis pour la soirée histoire de ne pas trop angoisser.

7/ Quel sens donnes-tu à cette compétition ?

Cette compétition me permet de vivre une belle aventure, de faire de belles rencontres, de m'amuser tout en travaillant.

8/ D’après toi, quelles sont les qualités requises pour réussir au mieux le concours ?

Je pense que pour bien réussir un concours il faut être prête techniquement mais aussi et surtout mentalement. Il faut être prête à passer quelques mois à recommencer les mêmes choses, à savoir accepter la critique pour s'améliorer.