Logo
Accueil / Le Mag' / La saga des 45es Olympiades des Métiers - Kévin DUVERT

La saga des 45es Olympiades des Métiers - Kévin DUVERT

Catégorie professionnelle : installation électrique

1/ Qui es-tu ? Quel a été ton parcours jusqu’à présent ?

Je m'appelle Kévin DUVERT, j'ai 17 ans et je suis installateur électrique. Je viens de la Loire. Je possède mon brevet des collèges ainsi que mon BEP et je suis en train de faire ma dernière année de Bac Professionnel MELEC (métiers de l'électricité et de ses environnements connectés).

2/ Quelles sont tes motivations pour participer aux Olympiades des Métiers ?

Mes motivations de participer à ce concours sont de viser l'excellence dans mon domaine, montrer que le travail est aussi une source de plaisir.

3/ Quels sont tes atouts pour la sélection nationale ? Quelle serait ta marge de progression ? Quels sont les points selon toi que tu dois travailler le plus ?

Mes atouts sont l'organisation, le travail rapide et soigné. Ma marge de progression serait au niveau de la technique du travail. Les points sur lesquels je dois travailler le plus seraient une meilleure connaissance des appareils de l'automatisme.

4/ Comment as-tu connu les Olympiades des Métiers ?

J'ai connu les Olympiades des Métiers par mes professeurs de l'enseignement professionnel.

5/ Qu’est ce qui diffère à ton avis entre les épreuves régionales et nationales pour lesquelles tu vas concourir en novembre prochain ?

La différence entre les épreuves régionales et nationales sont selon moi la difficulté, la présence du public, les circonstances et le fait que tous les corps de métiers sont réunis en un même lieu.

6/ Quelle sera ta journée type quelques semaines avant les sélections nationales ?

Mes journées quelques semaines avant les sélections nationales seront des journées d’entraînements physique, mental et pratique.

7/ Quel sens donnes-tu à cette compétition ?

Cette compétition représente une belle expérience, et le sens de mon futur.

8/ D’après toi, quelles sont les qualités requises pour réussir au mieux le concours ?

Les qualités requises pour réussir au mieux le concours sont la détermination, la passion, les forces mentales et physiques, savoir se surpasser, s'entraider.