Logo
Accueil / Le Mag' / Le forum de Saint-Etienne vous invite à la découverte des métiers !

Le forum de Saint-Etienne vous invite à la découverte des métiers !

Venez à la rencontre de professionnels et de jeunes en formation !

Face à la grande diversité des métiers et à leurs rapides évolutions ainsi qu’aux nombreux parcours possibles, le choix de l'orientation est complexe pour les jeunes et leurs familles. C’est ainsi que depuis 3 ans de multiples partenaires institutionnels, associatifs et du monde économique organisent une journée dédiée à la découverte des métiers.

La quatrième édition se déroulera le mardi 14 janvier de 8h30 à 17h au Hall B, parc des expositions de Saint-Etienne.

Cet évènement s'adresse à tous les élèves de 5ème, 4ème, 3ème et 2nde générale et technologique, et professionnelle, aux familles, ainsi qu'aux jeunes bénéficiaires de différents dispositifs d'insertion ou de réorientation.

Tout au long de cette journée, de 8h30 à 17h, les visiteurs ont la possibilité de 

  • rencontrer des professionnels qui sont à leur écoute, pour échanger, répondre aux questions et les guider dans leur projet et leur parcours de formation,
  • explorer une large palette de métiers à travers les témoignages de professionnels en activité, de publics en cours de formation ainsi que des démonstrations assurées par les organismes de formation du territoire.

Ce forum généraliste permettra aux visiteurs de découvrir une centaine de métiers, d'architecte à médecin, enseignant, paysagiste, avocat, chaudronnier ou agent immobilier...

Organisé sous forme de villages : espaces conviviaux et propices à la discussion, les visiteurs peuvent y déambuler librement. La signalétique et la communication mises en place permettent d'identifier aisément les différents pôles d'activités. 

Plan Forum de Saint-Etienne

En bref

> 3 500 visiteurs attendus
> 14 pôles métiers et une centaine de métiers représentés
> Plus de 200 témoins professionnels - Partenaires institutionnels et entreprises
> Hall B Parc des Expositions Saint-Etienne.

Pour plus d'informations, consultez le site internet de la manifestation ici