Logo
Accueil / Le Mag' / Les bonnes raisons de venir au Mondial des Métiers

Les bonnes raisons de venir au Mondial des Métiers

Notre parcours professionnel évolue tout au long de notre vie. D'ailleurs, peu de personnes exerceront le même métier durant toute leur carrière.

Venir au Mondial des Métiers, c'est ouvrir les portes à son avenir professionnel et découvrir plus de 700 métiers qui sont présentés lors de l'événement. Pour l'occasion, nous vous avons concocté une liste (non-exhaustive) des bonnes raisons de venir à la 24e édition du Mondial des Métiers. 

RENCONTRER - S'INFORMER - S'ORIENTER

  • Riche de ses 24 ans d'expérience, le Mondial des Métiers est la garantie d'une offre de qualité qui saura répondre à vos attentes et à vos questions concernant votre orientation ou votre projet.

  • Des démonstrations et animations autour d'une centaine de métiers : des jeunes en formation venus de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes sont présents pour vous présenter leur métier et vous en faire la démonstration. De la boulangerie à la maroquinerie, en passant par le secteur de la chimie, il y en a pour tous les goûts.

  • Le Mondial des Métiers est avant tout un lieu d'échange et de partage, avec plus de 4 000 personnes mobilisées pour vous : des professionnels, des formateurs, des jeunes en apprentissage qui viennent vous faire part de leurs expériences. 

  • De nombreux ateliers de découverte, stands d'animation et de conseils sont à votre disposition : vous pouvez pratiquer les premiers gestes de secours, assister à des conférences, participer à un escape game, et bien d'autres encore.

  • Cet événement est ouvert à toutes et tous : que vous soyez en quête d'orientation ou réorientation, au collège, au lycée, en études supérieures, ou même en changement de voie professionnelle, à la recherche d'un emploi, vous trouverez forcément des informations utiles à votre situation.

  • Vous pouvez briser les stéréotypes attachés à certains métiers et voir la réalité des conditions de travail dans différentes branches. 

  • Vous êtes à la recherche d'un stage ou d'un contrat en alternance ? C'est l'occasion en or pour développer et construire son réseau professionnel, en échangeant avec les formateurs et professionnels présents.

  • Des Job datings seront organisés pendant l'événement pour vous permettre de (peut-être) décrocher l'opportunité de votre vie !  
  • L'étranger vous fait rêver ? Rendez-vous sur les stands consacrés à la mobilité internationale où vous pourrez rencontrer des professionnels et jeunes en formation venus d'Europe et du reste du monde, par exemple d'Allemagne (Bade-Wurtemberg), du Canada (Québec) etc. Ils vous diront tout sur les modalités de l'emploi dans leur pays, les dispositifs de mobilité, les différents emplois et offres de stages disponibles.

  • L'événement est handi-accueillant et donc accessible aux personnes en situation de handicap (accompagnement physique sur l'ensemble des stands, possibilité de louer un fauteuil roulant...).

  • Point non négligeable, l'entrée est gratuite pour les moins de 22 ans, les demandeurs d'emploi, les titulaires de la carte illico Solidaire et les étudiants sur présentation d'un justificatif en cours de validité. L'événement est même gratuit pour tous le jeudi 6 et vendredi 7 à partir de 15h.

 

Le Mondial des Métiers vous permet d'affiner ou de définir votre projet professionnel, et de tester des métiers auxquels vous n'aviez peut être pas pensé ou même que vous ne connaissiez pas. Alors n'hésitez pas, l'aventure de l'orientation vous attend, nous vous donnons rendez-vous du 6 au 9 février 2020 à Eurexpo (Chassieu) !

 

Plus d’informations sur : Mondial des Métiers 2020

Vignette réseaux sociaux

 

> Facebook
Twitter  
Instagram
YouTube 
LinkedIn