Logo
Accueil / Le Mag' / Le prix du Mérite BTP 2019 est décerné à Romane IGONIN pour son investissement au 23e Mondial des Métiers !

Le prix du Mérite BTP 2019 est décerné à Romane IGONIN pour son investissement au 23e Mondial des Métiers !

Romane IGONIN (à droite sur la photo), iséroise de 16 ans, en classe de 1ère au BTP CFA Drôme-Ardèche Bâtipôle de Livron-sur-Drôme (26) et en apprentissage au sein de l’entreprise Giroud Garampon à Massieu (38) a été récompensée jeudi 14 mars pour son implication sur le stand BTP au Mondial des Métiers. Elle s'est vu remettre, en présence de Fabrice Jacquet, Adjoint de Direction Pédagogique et Technique Chargé de Prévention de BTP CFA Drôme-Ardèche Batipôle de Livron-sur-Drôme (26), et d'Aurélie Gimenez (à gauche sur la photo), Responsable du Service Action Sociale PRO-BTP, le Prix du Mérite 2019.

"Ma spécialité en entreprise est canalisatrice route. J’aime mon métier car c’est un métier concret, quand je ramène de l’eau courante chez une famille je vois le bonheur sur le visage des personnes." souligne Romane lors de la remise. 

Cette récompense a pour objectif d'encourager les vocations ! 

Les jeunes élèves et apprenti.e.s et leurs formatrices/formateurs se sont pleinement investi.e.s dans l'animation du stand BTP au 23e Mondial des Métiers qui s'est déroulé du 7 au 10 février dernier. Elles/ils témoignent des nombreuses opportunités que la profession du bâtiment offre aux jeunes motivé.e.s, et en particulier aux femmes. Romane Igonin et ses camarades ont porté haut les couleurs des métiers du BTP qui recrute près de 13 500 nouveaux entrants en région Auvergne-Rhône-Alpes du niveau CAP à ingénieur. Avec de nombreuses démonstrations, des métiers de la conception aux métiers de la finition, ces nombreux jeunes élèves et apprenti.e.s ont témoigné de leur orientation professionnelle, de la formation qu’ils ont choisie et des métiers qui les passionnent !

"Il n’y a rien de mieux qu’un jeune qui s’adresse à un autre jeune pour évoquer sa passion, Romane a été une excellente ambassadrice de nos métiers à l’occasion du Mondial des Métiers. Elle a su accueillir avec engouement les jeunes en recherche d’orientation et a donné une belle image de nos métiers, qui connaissent des difficultés de recrutementa déclaré François Mareschal, secrétaire général de la FFB Auvergne Rhône-Alpes.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes

Rdv sur le stand BTP au 24ème Mondial des Métiers du 6 au 9 février 2020 !