Logo
Accueil / Le Mag' / Saga Talents de l'apprentissage - Mathilde Gouttenoire

Saga Talents de l'apprentissage - Mathilde Gouttenoire

Mathilde Gouttenoire 1

© Guillaume Atger – Région Auvergne-Rhône-Alpes

Quel est votre parcours de formation ?

J'ai fait un BAC Pro maintenance matériel agricole en 3 ans en apprentissage entre la MFR de Saint Martin en Haut (69) et l'entreprise GARNIER SAS à Saint Jean la Buissière(69), concessionnaire New Holland. Je suis actuellement en BTS TSMA (Maintenance et Service des Matériels Agricole). En apprentissage avec la MFR de Sorigny (37) et l'entreprise CNH France (Case – New Holland)à Etampes (91). Je suis donc maintenant (depuis septembre) dans la filière technico support client. Ce poste consiste à examiner les pannes ou les défauts sur différents matériels, que les concessionnaires font remonter aux services et donc nous leurs venons en aide afin que les techniciens trouvent la panne dans les plus bref délais afin de répondre à un SAV de qualité.

Etes-vous fiere d’avoir été choisie comme talent ?

Je suis vraiment fière d'avoir été choisie comme talent car c'est pour moi la chance de mettre en avant, et promouvoir pour ce métier connu si masculin. 

Quel message avez-vous envie de faire passer aux jeunes dans la même voie de formation ? 

Se donner à 100%, notre métier est notre première passion que nous pouvons vivre tous les jours !

Quels sont vos projets pour la suite ?

Mon père ayant une entreprise familiale de travaux agricoles, depuis petite, mon père me faisait conduire les tracteurs, moissonneuse-batteuses ... et de toute évidence, j’ai souhaité faire de cette passion mon métier ! Pour mon avenir, j’aurais à cœur de pouvoir entreprendre et faire perdurer l’entreprise familiale avec mon père, car ce serait une fierté pour moi, d’être dans cette lignée.