Logo
Accueil / Les bonnes raisons de devenir partenaire du Mondial des Métiers

VisuelPartenaire


LES BONNES RAISONS DE DEVENIR PARTENAIRE DU MONDIAL DES METIERS

L'impact du numérique, de la robotisation et de l’intelligence artificielle selon la dernière étude McKinsey & Company toucherait entre 400 et 800 millions de personnes dans le monde ! Parmi elles, entre 75 et 375 millions devraient changer de catégorie professionnelle et acquérir de nouvelles compétences. On parle  aussi de 60 % de métiers qui n'ont pas encore été inventés.

Le Mondial des Métiers offre lui chaque année à 120 000 visiteuses et visiteurs une véritable mise en scène des métiers et des professions d'aujour'hui et de demain sur 30 000 m2 d’exposition. Il montre la réalité des métiers, de l’emploi et de la formation alors que cette profonde transition numérique bouscule les pratiques et que chaque personne exercera plusieurs métiers dans son parcours professionnel.

C'est un événement vivant et concret qui plonge concrètement les visiteurs dans l’univers des métiers, où les professionnels et les personnes en formation viennent à la rencontre des visiteuses et visiteurs pour les informer sur les compétences recherchées dans les entreprises, les métiers qui recrutent et les différentes voies de formation pour y accéder.

Ressources d’informations pratiques délivrées par l’ensemble des acteurs de l’économie, de l’emploi et de la formation, tous réunis en un seul lieu pendant 4 jours, ses acteurs sont accessibles tout au long de l’année via APImetiers la solution digitale de mise en relation entre les exposants et le ggrand public. Atout majeur pour la compétence de chacune et chacun,  Le Mondial des métiers aide à construire son orientation professionnelle à tout âge et tout niveau de formation.

C'est aussi le seu lieu collaboratif de démonstration des métiers de cette ampleur en France et en Europe.

Retrouvez le pré-bilan 2018 ici.

Pour la première fois depuis sa création en 1997 par notre association d’intérêt général au service de l’orientation et de la promotion des Métiers, au-delà d’une possibilité de présenter ses métiers, le Mondial des Métiers offre la possibilité à un groupe restreint d'entreprises de devenir partenaire de l’événement.
Si votre marque et vos équipes partagent nos valeurs, centrées sur l’engagement et l’ambition de faire progresser le monde d’aujourd’hui pour celui de demain, venez les exprimer avec nous.

Téléchargez l'offre qui vous est réservée à droite de cette information. L’équipe AROM est à votre service pour imaginer un partenariat au plus près de vos attentes et au service du grand public fortement mobilisé, jeunes et adultes réunis.
 

Nous contacter