Logo
Accueil / Métiers / Agent.e d'entretien et de rénovation
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

L’agent.e d’entretien et de rénovation réalise des opérations de remise en état adaptées à chaque type de sol (moquette, thermoplastique, carrelage, parquet, pierre naturelle…) avec des techniques et des méthodes spécifiques comme le détachage, le décapage, l’injection/extraction. Pour accomplir ses missions, l’agent.e utilise du matériel professionnel varié : monobrosse, injecteur-extracteur, aspirateur à liquide… Il/elle intervient principalement dans des appartements, bureaux, parties communes d’immeubles ou encore lieux d’accueil du public… Ses principaux interlocuteurs sont le chef d’équipe, les clients ainsi que les publics présents dans les lieux à rénover.

Guide de l'élève et de l'enseignant

Propreté Fiche n°25