Logo
Accueil / Métiers / Agent.e qualifié.e en propreté hospitalière
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Cet.te agent.e réalise des prestations d’entretien courant dans des établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maison de retraite…). Il/elle effectue des opérations de décontamination et de désinfection et s’occupe du nettoyage dans les zones à risques ou sensibles (bloc opératoire…). Il/elle doit donc respecter des protocoles très stricts. Il/elle utilise du matériel professionnel tel que chariot de bionettoyage, brumisateur, lamelles gélosées, équipements de protection spécifiques. Ses principaux interlocuteurs sont le chef d’équipe, les patients, le personnel médical/paramédical et les visiteurs.