Logo
Accueil / Métiers / Assistant.e chef d'exploitation
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Être assistant(e) chef d’exploitation au sein du Bureau d'Exploitation ("la tour de contrôle" du réseau gaz), c’est être un maillon essentiel de la conduite des ouvrages de distribution du gaz sur un territoire donné. L’assistant(e) chef d’exploitation contribue à garantir la sécurité des personnes et des biens, ainsi que la bonne alimentation en gaz des clients.

Ses missions : détecter et gérer les événements ou incidents se déroulant sur le réseau, gérer depuis le Bureau d'Exploitation les interventions de sécurité et de dépannage, mettre à jour les outils et bases de données nécessaires à la conduite des projets et interventions, participer aux exercices de simulation d’incident, assurer des périodes d’astreintes.


Pour en savoir plus sur ce métier, consultez la fiche métier ici