Logo
Accueil / Métiers / Chargé.e d'affaires
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Dans le secteur de la lumière et de l'éclairage : 

Le/La chargé.e d'affaires assiste la maitrise d'ouvrage dans la détermination et le choix des solutions d'éclairage (analyse fonctionnelle des besoins avec le client). Cela nécessite une bonne connaissance des propriétés de la lumière, connaissance pratique des produits, des solutions d'éclairage et de leur mise en œuvre. Il/elle assiste le clients, la maitrise d'oeuvre et les sous-traitants dans le déroulé du chantier et participe au suivi et aux tests des installations..


Dans le secteur du bois : 

Le ou la chargé.e d'affaires est responsable de la relation commerciale ainsi que de la promotion et du développement des affaires de son secteur, conformément aux objectifs commerciaux établis par sa direction. En construction, il ou elle assure le suivi du projet jusqu'à la réception du chantier.