Logo
Accueil / Métiers / Chargé.e d'études
Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Métiers présentés sur le 23e Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes (7/10 février 2019)

Dans le secteur du bois : 

En construction, il/elle travaille sur la conception des ouvrages à partir d'un cahier des charges établi suivant les besoins des clients ou des architectes. En production, il/elle conçoit et réalise des études de programmes : nouveaux produits, procédés industriels ou amélioration de produits ou de process.

 

Dans le secteur des études et du conseil : 

Prenons par exemple la sortie sur le marché d’un produit : comment savoir s’il trouvera un écho chez les consommateurs ? Avant de développer un nouveau produit, les entreprises font appel au chargé d’études afin de comprendre les attentes des clients et d’analyser la concurrence.
Son rôle est de réaliser des études qualitatives et quantitatives auprès des consommateurs. Sa mission va de la rédaction des questionnaires à la restitution des résultats en passant par la mise en place d’entretiens téléphoniques ou en face-à-face, l’analyse d’échantillons, la visite de certains magasins, etc.
À la fin de son étude, l’expert en marketing livre aux clients des résultats chiffrés ainsi que son analyse afin de permettre à ces derniers de mettre en place une stratégie commerciale adaptée.

Guide de l'élève et de l'enseignant.e

 

www.apimetiers.com : la nouvelle plateforme pour préparer sa visite et entrer en contact avec les exposants du Mondial des Métiers !