Logo
Accueil / Métiers / Chef.fe de produit
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Dans le secteur des industries de santé : 

Le/La chef.fe de produit dans le secteur de l'industrie pharmaceutique a pour mission d'élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing afin de développer le chiffre d'affaires et la rentabilité de son ou ses produits.


Dans le secteur du cuir : 

Le/La chef.fe de produit coordonne le plan de collection c’est-à-dire le choix des produits, de sa conception à sa commercialisation en collaboration avec le bureau d’études, le service marketing et le service des achats. Le/La chef.fe de produit participe donc à l’étude des tendances, fait de la recherche technologique et créative, étudie les marchés et les concurrences, lance de nouveaux produits et suit l’impact des opérations marketing.


Dans le secteur du textile : 

Le/la chef.fe de produits réalise le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise. Il/elle peut également coordonner une équipe.