Logo
Accueil / Métiers / Chef.fe d'équipe
Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Métiers présentés sur le 23e Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes (7/10 février 2019)

Dans le secteur des travaux publics : 

Le/La chef.fe d’équipe assure au quotidien l’exécution d’un chantier ou d’une partie de celui-ci selon son importance. Il/elle coordonne et contrôle les travaux d’une équipe dont il/elle a la responsabilité́.
Ses missions :
Le/La chef.fr d’équipe organise son travail autour de 3 grandes activités : Il/elle prépare le chantier en fonction des contraintes et des obstacles du terrain, puis repartit le travail. Il/elle suit l’avancement des travaux et en vérifie la qualité. Il/elle assiste à la réception des travaux à la fin du chantier et veille à la remise en état des abords.

 

Dans le secteur de l'hygiène, propreté, environnement : 

Le/La chef.fe d’équipe coordonne et anime l’équipe d’agents. Il/elle organise le travail sur le site en relation avec le responsable de secteur et contrôle la qualité du service rendu au client (contrôle qualité). Il/elle peut également réaliser des opérations d’entretien des locaux. Il/elle participe à la formation des nouveaux agents. Il/elle est à l’écoute des besoins du client et assure le lien entre le client et son entreprise.
Ses interlocuteurs principaux sont les clients, les agents, le responsable de secteur.


Dans le secteur de la plasturgie : 

Doté de solides compétences techniques des process en plasturgie, le chef d’équipe technique (H/F), apporte son expertise au quotidien et garantit le bon fonctionnement des lignes de fabrication (presses, robots, et machines d’assemblage, outillage, moules...). Propose des axes d'amélioration et supervise une équipe de production.

Guide de l'élève et de l'enseignant.e

Travaux publics Fiche n°15
Plasturgie Fiche n°13

 

www.apimetiers.com : la nouvelle plateforme pour préparer sa visite et entrer en contact avec les exposants du Mondial des Métiers !