Logo
Accueil / Métiers / Conseillère-vendeuse, Conseiller-vendeur en voyages
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Le/la conseiller-ère / vendeur-euse en voyages accueille ses interlocuteurs (touristes, hommes et femmes d'affaires) et leur apporte tout le support et le conseil nécessaire à l’organisation optimale de leurs voyages, en assurant les opérations courantes de vente, de réservations et d’émissions relatives aux déplacements privés ou professionnels.
Besoins, préférences, goûts, budget.... tous ces éléments lui importent pour proposer aux clients différentes formules. Il/elle sélectionne les voyages et les prestations associées et tarife les demandes en utilisant les systèmes informatiques de réservation.
Une fois les choix arrêtés, il/elle effectue les réservations auprès des voyagistes, réserve les hôtels, loue éventuellement un véhicule.
Il/elle s'occupe également de l'hébergement, des lieux de restauration, de croisière...
Ainsi il-elle est capable d'accueillir, renseigner et conseiller la clientèle, en français et souvent en anglais.
Il-elle peut aussi bien traiter les dossiers individuels que de groupe.
Par ailleurs, le/la conseiller-ère / vendeur-euse contrôle les réservations par rapport à la politique voyage de l’entreprise et/ou du client ainsi que la qualité des dossiers.
Enfin il/elle assiste le client en cas de problème, gère les litiges et réalise des opérations de suivi après-vente.

Guide de l'élève et de l'enseignant