Logo
Accueil / Métiers / Electromécanicien.ne
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Dans la Marine nationale : 

Passant le plus clair de son temps en salle des machines, le matelot « Mécanicien.ne et électrotechnicien.ne naval » s’occupe des moteurs, des turbines de propulsion et des systèmes de distribution d’électricité à bord. Il/elle assure la maintenance préventive du matériel, identifie les causes de pannes éventuelles et répare les pièces défectueuses. Son objectif : faire en sorte que jamais la mission du bâtiment ne soit menacée par une panne machine. Il/elle peut être embarqué.e à bord de bâtiments de tous types (porte-avions, frégates, chasseurs de mines, sous-marin) ou travailler dans des ateliers de maintenance à terre. 

Stands à visiter

Guide de l'élève et de l'enseignant

Sécurité Fiche n°27