Logo
Accueil / Métiers / Enseignante et enseignante-chercheuse, Enseignant et enseignant-chercheur
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

L'enseignant.e-chercheur-euse travaille à l'université ou dans des grandes écoles, il/elle participe à l'enrichissement de sa discipline en se consacrant à la recherche fondamentale ou appliquée. En tant que chercheur-euse, il/elle participe à la diffusion des connaissances scientifiques en publiant ses travaux et en participant à des conférences et des colloques. En tant qu'enseignant.e, il/elle met au point des modules d'enseignement, prend part à des jurys d'examen, encadre les travaux de préparation des thèses des doctorants, assure le suivi des mémoires et des stages des étudiants en master. Il/elle les conseille dans leurs choix d'orientation.

Guide de l'élève et de l'enseignant

Sport, Animation Fiche n°28