Logo
Accueil / Métiers / Ingénieur.e structures
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Dans le secteur de l'aéronautique

L’ingénieur.e structure / calcul structure aéronautique, part d’un cahier des charges pour effectuer des études de dimensionnement de la structure globale d’un aéronef ou d’une pièce spécifique de celui-ci. Il travaille de concert avec les équipes de recherche et de production d’un projet de R&D.

 

Dans le secteur de l'éolien

Expert technique pour la partie fondations gravitaires en béton armé du projet éolien en mer. Il rédige les cahiers des charges et valide avec les ingénieurs du projet les besoins. Son rôle, avec l’appui de ses collègues, consiste à : faire des contre-calculs, des dessins pour appuyer les besoins, suivre le budget global, rencontrer des fournisseurs. Ses journées se partagent entre les réunions d’organisation ainsi que le suivi de la production et la relecture de documents.

Pour en savoir plus sur ce métier