Logo
Accueil / Métiers / Mécanicien.ne industriel.le en atelier naval
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Le/La mécanicien.ne industriel.le en atelier naval (ATNAV) œuvre au quotidien au sein des ateliers du service logistique de la marine (SLM). Sa mission principale est de mettre à la disposition de la marine des moyens industriels autonomes, dans les ports bases métropolitains, outre-mer ou en projection, afin d’assurer l’entretien des bâtiments en contexte d’activité opérationnelle et la restauration de leurs fonctions altérées.

Cette filière garde l’héritage de la tradition maritime, notamment avec le travail du bois ou des voilures. Elle est aussi à la pointe des évolutions technologiques : systèmes automatisés, travail sur les composites, analyse prédictive. Les ateliers sont engagés dans une politique de certification qualité, mettant l’accent sur l’approche « clients ». Le/La mécanicien.ne industriel.le en atelier naval peut mettre en œuvre ses savoir-faire « ouvrier » dans 5 filières d’emploi : charpentier-ière de marine - structures composites (COMPO), chaudronnier-ière naval - structures métalliques (METAL), technicien.ne de productique (PRODUC), électricien.ne système (ELESY), mécanicien.ne système (MECSY). 

Stands à visiter

Guide de l'élève et de l'enseignant

Sécurité Fiche n°27