Logo
Accueil / Métiers / Responsable d'études environnementales
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Le métier consiste à aider à réaliser un parc éolien, dont l’effet sur l’environnement sera aussi limité que possible.
Il rencontre les parties prenantes (associations de protection de l’environnement, du patrimoine, et du cadre de vie, les administrations, les élus) pour définir les enjeux et les conséquences.
Il choisi également des partenaires (associations, universitaires, bureaux d’études) capables d’établir une évaluation des impacts.
Il s’assure enfin de la qualité, du respect de la sécurité, du respect des délais et des coûts des études d’impact.
Il est amené à proposer des solutions pour limiter les effets produits sur l’environnement et conseille le directeur du projet sur les choix techniques pour en limiter les retentissements.
Il s'informe sur la vie du projet en dehors de l’environnement et également informer l’équipe de projet sur l’environnement du projet.
L’autre partie de son métier est constituée de « visites de terrain », de rencontres avec les partenaires opour suivre des campagnes.
Il passe également beaucoup de temps sur mon ordinateur pour rédiger des cahiers des charges et relire des études.

 

Pour en savoir plus sur ce métier