Logo
Accueil / Métiers / Responsable de parc
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Le/la responsable de parc supervise et contrôle l'entretien d'un parc de véhicules ou le suivi d'une flotte de véhicules professionnels.
Pour ce faire, il/elle surveille l'évolution du parc de véhicules afin de planifier les besoins en approvisionnement, équipement, ravitaillement qu'il/elle aura identifiés et établit les commandes (outillages, rechanges, carburants…).
Il/elle sélectionne des fournisseurs/prestataires, négocie les conditions des contrats, contrôle la réalisation de l'intervention, des produits…
Tout en étant attentif-ve aux impératifs de sécurité, de coût, de qualité et de délai, il/elle planifie les opérations de réparation, d'entretien et contrôle la conformité réglementaire d'utilisation des véhicules (contrôle technique, assurance, taxe à l'essieu…).
Par ailleurs, il/elle assure le suivi budgétaire et analyse les coûts d'utilisation des véhicules afin de garantir une bonne rentabilité du parc.
Enfin, il/elle vérifie et renseigne les supports de suivi d'activité (réparation, utilisation, consommation…) ainsi que les informations administratives du personnel.
Il/elle peut coordonner l'activité du personnel d'atelier.

Guide de l'élève et de l'enseignant