Logo
Accueil / Métiers / Responsable d'entrepôt
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Le ou la responsable d'entrepôt conçoit les modes d’organisation du stockage : organisation de la gestion des flux de marchandises de l'entrepôt et celle de l'implantation physique des marchandises.
Son objectif : optimiser et rationnaliser au mieux les surfaces de stockage et les volumes des produits selon leur nature, leur rotation et leur caractéristiques afin que ceux-ci soient accessibles en permanence.
Il/elle supervise l'ensemble des opérations : réception des marchandises, contrôle de leur état, stockage et transfert.
Il/elle définit et fait appliquer les procédures d'inventaires et les outils de suivi.
Il/elle identifie puis traite les dysfonctionnements et dérives de l'exploitation logistique et propose des axes d'évolution.
Le/la responsable d'entrepôt anime, supervise et forme les équipes logistiques (manutentionnaires, préparateur-rice-s de commandes, magasinier-ère-s, caristes).
Il/elle organise leur travail dans le respect strict des règles de sécurité dans l'entrepôt et dans un souci permanent de réduction des coûts et des délais.
Outre le suivi du budget de fonctionnement de l'entrepôt, il/elle peut être amené-e à réaliser des études de faisabilité techniques et économiques à partir des demandes des clients.

Guide de l'élève et de l'enseignant