Logo
Accueil / Métiers / Technicien.ne de maintenance industrielle

Dans tous les secteurs, il/elle assure des missions de maintenance préventive et curative sur tous types d’appareils de production, détecte les pannes et établit un diagnostic avant son intervention. Il/elle optimise l'outil de production.


Dans la Marine nationale : 

Le/La technicien.ne de maintenance en mécanique navale est responsable de l’entretien des systèmes de propulsion du navire, de la production d’électricité, de la circulation de l’eau et de l’air, de la production de froid et l'énergie hydraulique. Polyvalent.e, il/elle doit être capable d’intervenir sans délai sur toutes les installations, même en mer. Il/elle est affecté.e à bord de tous types de bâtiments de combat et sous-marins, ou encore au sein d’une unité de maintenance dans une base navale à terre.
A terme, le/la technicien.ne de maintenance en mécanique navale peut s'orienter vers une carrière d'atomicien et occuper des postes à haute compétence technique dans la conduite des chaufferies nucléaires à bord des sous-marins ou du porte-avions Charles de Gaulle.