Logo
Accueil / Métiers / Technicien.ne de production
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Dans le secteur des industries de santé : 

Réaliser l’ensemble ou une partie des opérations du procédé de fabrication et/ou de conditionnement d'un produit dans le respect de la réglementation, des règles d'hygiène et sécurité et des procédures. Les technicien.ne.s de fabrication se répartissent en trois grandes catégories : formes sèches, formes liquides et pâteuses, formes injectables.
1er niveau de maintenance : actions simples nécessaires à l’exploitation et réalisées sur des éléments facilement accessibles en toute sécurité, manœuvres manuelles.

 

Dans le secteur des industries et nouvelles technologies : 

Il/Elle assure le suivi de la production en lien avec les chefs d’équipe et participe dans son domaine d’expertise à l’amélioration du process industriel.

 

Dans le secteur de la chimie : 

Ses missions : piloter une ligne de conditionnement, un ensemble d'équipements intégrés permettant de réaliser les étapes d'un procédé de remplissage, conditionnement et emballages de produits, dans le respect des consignes de conditionnement, de qualité, de sécurité et de protection de l'environnement. Coordonner les activités des opérateurs sur la ligne.

 

Dans le secteur de l'usinage et du décolletage : 

Il/elle est chargé.e de préparer les machines-outils et les équipements pour mener à bien la fabrication des produits.