Logo
Accueil / Métiers / Technicien.ne d'essais
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Les produits mis sur le marché sont-ils conformes à la performance voulue, aux normes qualité et sécurité ? C’est au technicien d’essai de le dire. Il/elle conçoit et réalise des essais en condition extrême avant la mise sur le marché.

 

Dans le secteur de l'aéronautique : 

Le/La technicien.ne d’essai met au point, vérifie le bon fonctionnement des systèmes de l’aéronef. Il/Elle installe et met en oeuvre les moyens d’essais. Il/Elle rédige les procédures d’essais et effectuent différentes mesures qu'il/elle met en forme afin de délivrer des résultats exploitables aux ingénieurs. 

 

Dans le secteur de la plasturgie : 

Déterminer les protocoles et plans de contrôle, leurs modes opératoires (méthodes, instruments, appareillages de mesures...). Réaliser les tests et essais; analyser et interpréter les résultats.