Logo
Accueil / Stands / Ecole nationale du meuble et de l'ébénisterie (Québec / Canada)

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME) et le Cégep de Victoriaville ouvrent leurs portes aux citoyens français qui désirent poursuivre leurs études au Canada. Nos représentants seront présents à Lyon pour le 24e Mondial des Métiers afin de présenter l’ensemble des programmes de la filière bois et ameublement (technicien du meuble et de l’ébénisterie, ébénisterie, finition de meubles et rembourrage).

 

L’ENME compte deux instituts de formation, un situé à Victoriaville sur le campus principal du Cégep de Victoriaville au Centre-du-Québec et un situé en milieu urbain en plein cœur de Montréal.

 

Domaine dynamique au Québec, l’industrie du meuble et de l’ébénisterie recherche les diplômés de l’ENME, favorisant le plein emploi des finissants. L’équipe qui sera à Lyon pourra vous faire part des nombreux avantages de fréquenter notre établissement, dont les technologies d’avant-garde et les travaux de recherches qui y sont effectués.