Logo
Accueil / Stands / France Energie Eolienne

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Avec 18 200 emplois en 2018, l’éolien est le premier employeur des énergies renouvelables de France. En croissance de près de 15% depuis 2016, les entreprises de la filière ouvrent chaque jour de nouveaux postes à pourvoir dans les territoires.

Avec près de 14 000 emplois créés au cœur des territoires, hors Ile-de-France, la filière se confronte à l’enjeu central du recrutement. La construction, l’exploitation et la maintenance des éoliennes nécessitent de recruter du personnel qualifié au plus près des parcs dans les territoires ruraux et de nombreuses entreprises doivent aujourd’hui faire face à des difficultés en matière de recrutement. Les acteurs de la filière souhaitent pleinement s’engager aux côtés des Régions, en charge de l’orientation, pour créer auprès des jeunes des vocations dans le secteur d’avenir de la transition énergétique.

Quelques chiffres sur l'emploi dans le secteur de l'éolien

L'association France Energie Eolienne participe pour la première fois au Mondial des Métiers, durant 4 jours venez rencontrer les professonniels de ce secteur et en apprendre davantage sur les métiers de l'éolien.