Logo
Accueil / Stands / Futur en Train

Stands du 23e Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes (7/10 février 2019)

Grâce à sa présence au prochain Mondial des Métiers à Lyon du 07 au 10 Février, l’association pour le développement des formations et la promotion des métiers ferroviaires saura faire découvrir à chacun les métiers et les formations liés au secteur.

Le secteur ferroviaire, secteur historique en France, sera représenté par FUTUR en TRAIN.

L’association présentera les métiers des deux grandes activités du secteur : la gestion d’infrastructures (développer et maintenir les rails, ouvrages d’art, gares…) et l’exploitation, qui consiste à faire rouler les trains de fret ou de voyageurs.

Le secteur ferroviaire est particulièrement florissant en France : 98,2 % des emplois sont en CDI et les entreprises proposent plus de 4000 contrats en alternance par an. Il propose des emplois particulièrement diversifiés, accessibles à tous les âges et à tous les niveaux d’études, sur l’ensemble du territoire national.

Les cursus de formation proposés offrent de très nombreux débouchés et amène à des fonctions en lien permanent avec le terrain, que ce soit au travers de fonctions de conducteur de trains, d’agents de sureté, de techniciens de voie, de signalisation, d’annonceurs sentinelles et bien d’autres métiers !

 

www.apimetiers.com : la nouvelle plateforme pour préparer sa visite et entrer en contact avec les exposants du Mondial des Métiers !