Logo
Accueil / Stands / Industrie nucléaire

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

L’IFARE sera présent pour la quinzième fois au salon des métiers à Lyon EUREXPO du 6 au 9 février 2020. Le stand « Industrie nucléaire » vous propose de découvrir et de s’informer sur les métiers exercés dans ce domaine.

 

Cette année, vous découvrirez notre univers par le biais de la Réalité Virtuelle et de simulateurs d’activité professionnelle, permettant de rendre plus concrets l’ensemble des explications que pourront vous faire part les professionnels. Une approche théorique et pratique s’offre donc à vous pour découvrir l’univers du nucléaire et les métiers qui le composent.

 

Ces échanges permettront à toute personne s’interrogeant sur son parcours professionnel ou souhaitant avoir des explications sur la filière nucléaire, ou de se confronter à la représentation théorique et virtuelle de ce domaine ainsi que sur les différents métiers représentés.

 

La promotion des métiers de l’industrie nucléaire notamment dans les domaines de la métallurgie, de l’électromécanique ou de l’appui / logistique est effectuée avec l’Education Nationale, le COPSAR (COmité Professionnel des entreprises de Services en matière d’Assainissement Radioactif), le SNCT (Syndicat National de la Chaudronnerie, Tuyauterie et maintenance industrielle), le GIFEN (Groupement des Industriels Français de Energie Nucléaire) et pôles Emplois.


Vous pouvez consulter l’ensemble de nos fiches métiers ici

 

Pour plus d’informations :

Flashcode Ifare