Logo
Accueil / Stands / Industries et nouvelles technologies - Aéronautique

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Accueil information

Des professionnels et des formateurs, des établissements en démonstration et du Campus Aéronautique Auvergne-Rhône-Alpes vous renseigneront sur les formations, les métiers et les débouchés de l’industrie aéronautique.

Présence d’Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes et d’Air Emploi Formation, représentants des entreprises industrielles pour informer sur les besoins en recrutement de cette filière dans la région.

 

Démonstrations

Tout au long du salon, des élèves et enseignants du lycée du Grésivaudan (Meylan), du lycée Roger Claustres (Clermont-Ferrand), de l’IMAA de Cruseilles et de SIGMA Clermont réaliseront de nombreuses démonstrations :

  • Simulateur de vol
  • Mécanique aéronautique
  • Maintenance aéronautique
  • Chaudronnerie aéronautique
  • Conception et fabrication assistées par ordinateur

 

Cette année, l'espace aéronautique accueille les sélections régionales des 46es Olympiades des Métiers en maintenance aéronautique.