Logo
Accueil / Stands / Les métiers du cuir

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Pour sa quatrième participation au salon, le Conseil National du Cuir accueillera sur son stand le LP Desaix de Saint-Eloy-Les-Mines, ainsi que l'ITECH de Lyon. Démonstrations, quiz, diffusion de portraits d’entreprises et de talents seront au rendez-vous pour sensibiliser les visiteurs à la matière Cuir, ses savoir-faire et ses métiers. Une immersion à 360° est proposée à celles et ceux qui souhaitent découvrir les coulisses des ateliers de fabrication !

 

AU PROGRAMME :

  • Piqûre de maroquinerie et montage de petits articles,
  • Navigation sur l’application mobile « Le Guide des Métiers du Cuir » regroupant plus de 100 métiers et formations du CAP au diplôme d’ingénieur et un annuaire des établissements avec un réseau de plus de 100 établissements identifiables grâce à la géolocalisation.

 

NOUVEAUTÉ

Pour cette nouvelle édition, le Conseil National du Cuir vous propose, sous forme de jeu, de retrouver l’ordre des étapes de fabrication de la matière cuir. Des échantillons de matière seront à disposition pour une expérience sensorielle. A vous de deviner les différents types de cuir derrière chaque toucher !

 

Sur le stand du Conseil National du Cuir vous pourrez découvrir :

  • Les métiers de la matière première : le cuir
  • Les métiers de la création, conception, innovation
  • Les métiers de la fabrication
  • Les métiers du commerce