Logo
Accueil / Stands / Ministère de l'Intérieur : gendarmerie, police, sécurité civile et agent de l'Etat

Pour sa première participation au Mondial des Métiers, le ministère de l'Intérieur vient présenter ses forces de secours et de sécurité ainsi que ses métiers administratifs aux visiteurs. Venez découvrir les concours et écoles vous permettant de faire carrière dans le domaine de la police, de la gendarmerie, de la sécurité civile et de la fonction publique d'Etat et territoriale.

Des policiers et des gendarmes de différentes unités (cynophile, technique et scientifique, maintien de l'ordre, etc.) seront présents pour échanger sur leur métier, les pompiers de la sécurité civile vous expliqueront leurs missions et des agents de l'Etat viendront présenter les postes administratifs et techniques proposés dans différents services dont ceux de la police nationale.

 

Au programme : 

  • Démonstrations de la brigade cynophile de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône : une démonstration "patrouille, avec chien de défense, intervention muselé/mordant" et une démonstration de "Recherche de produits explosif/stupéfiants/arme" seront réalisées le matin et l'après midi des jeudi 7 et vendredi 8 février à  9h15, 11h15, 13h30 et 15h.
  • Scène de crime : démonstration de la Police technique et scientifique les vendredi et dimanche.

 

Programme complet des conférences

 

www.apimetiers.com : la nouvelle plateforme pour préparer sa visite et entrer en contact avec les exposants du Mondial des Métiers !