Logo
Accueil / Stands / Transport routier marchandises/voyageurs, Tourisme, Logistique, Déménagement

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Bannière Site Jeu Snapchat


Le Transport et la Logistique recrutent en Auvergne-Rhône-Alpes et s’unissent pour le faire savoir ! 

  

A l’occasion de la 24ème édition du Mondial des Métiers qui se déroulera à Lyon du 6 au 9 février 2020, les acteurs du Transport-Logistique (transport routier marchandises & voyageurs, tourisme, déménagement et logistique) se réunissent sur un même stand autour d’un objectif commun : promouvoir leurs métiers et leur filière de formation tout en mettant en avant les perspectives de carrières offertes par ce secteur.

 

A cette occasion vous pourrez tester votre habilité au volant d’un simulateur de conduite, découvrir le SERIOUS GAME sur les métiers de l’entreposage, vous immerger dans une entreprise de transport routier grâce à un atelier de réalité virtuelle et approcher de près de très beaux matériels (tracteur routier, engins de manutention, valises de déménagement, simulateur de conduite, maquettes…) prêtés par nos partenaires. Pendant toute la durée de salon, des professionnels témoigneront sur leurs métiers et vous accompagneront dans la découverte du stand Transport/Logistique.

 

Les acteurs mobilisés :
  • L’AFT pour présenter les métiers et la filière globale de formation Transport-Logistique

  • LES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES DU TRANSPORT (CSD, FNTR, FNTV, TLF) : pour signifier l’engagement de la profession sur les questions de l’emploi et de la formation en région Auvergne-Rhône-Alpes

  • L’AFTRAL, l’Éducation nationale et PROMOTRANS pour renseigner sur les formations, titres et diplômes proposés en région Auvergne-Rhône-Alpes

  • Le Pôle d’Intelligence Logistique (PIL’es) pour informer sur le développement et les besoins de compétences des activités logistiques sur la seconde plateforme logistique de France (St Quentin Fallavier / Isle d’Abeau).