Plusieurs exposants nous ont signalé avoir reçu un courrier de la part de sociétés étrangères les invitant à mettre à jour leurs données dans l'EXPO GUIDE, dans l'International Fairs Directory ou encore dans l'International Exhibitors Organisation.
Nous vous mettons en garde contre cette propositon de mise à jour de vos coordonnées car en retournant le formulaire, vous vous engagez à verser plus de 1200 euros par an et ce pour une durée de 3 ans !
Ces sociétés utilisent les fichiers des salons internationaux pour prendre contact avec les exposants et leur proposer une mise à jour de leurs coordonnées.
Par la mention du nom de l'organisateur (anciennement AROM) et du salon (Mondial des Métiers, Lyon), les documents envoyés par ces sociétés peuvent laisser croire que l'organisateur serait impliqué dans cette publication. Ce n'est absolument pas le cas, l'organisateur n'a jamais cédé de fichier informatique à ces sociétés.
Nous vous conseillons donc vivement de lire attentivement les courriers, notamment les petites lignes, provenant d'Expo Guide, d'International Fairs Directory ou d'Inexorg.
Vous pouvez également consulter : la page de mise en garde de la DGCCRF concernant les annuaires professionnels : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/annuaires-professionnels-se-premunir-contre-arnaques