Logo
Accueil / Métiers / Economiste de la construction
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

L'économiste de la construction doit être précis et rigoureux dans son estimation des coûts de réalisation d'un chantier. Des qualités d'analyse et de planification sont essentielles pour qu'il/elle se projette efficacement dans l'évaluation financière du chantier. L'économiste de la construction connaît parfaitement les normes et réglementations relatives aux chantiers de construction et est compétent auprès des nouvelles technologies, mais également des anciennes.

 

Dans le secteur de l'ingénierie : 

Parfois, tout est dans le nom. C’est le cas de l’économiste de la construction en charge de l’estimation des coûts d’un projet.
Afin de rendre le projet le plus viable possible, il doit donc optimiser le budget et en assurer un suivi minutieux pour rester dans le cadre établi initialement jusqu’à la concrétisation de l’ouvrage.

Guide de l'élève et de l'enseignant

Bâtiment Fiche n°3
Bâtiment Fiche n°3
Travaux publics Fiche n°15
Numérique Fiche n°24