Logo
Accueil / Métiers / Responsable ingénierie et études
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Comment améliorer un produit sans augmenter son coût de production ? Pour obtenir la rentabilité la plus importante possible, les entreprises font appel à un responsable ingénierie et études pour trouver la solution du futur, celle qui permettra à l’entreprise de survivre dans un milieu concurrentiel et, pourquoi pas, de devancer ses rivaux.


Le responsable ingénierie et études est donc là pour mener les différentes équipes travaillant sur les études techniques. Par exemple, une entreprise fabricant des vélos disposera d’une équipe destinée à l’amélioration des roues, tandis qu’une autre se chargera du cadre ou des matériaux pour le pédalier.


Toutes ces équipes sont placées sous la tutelle d’un responsable ingénierie et études qui sera chargé de coordonner toutes ces recherches.

Guide de l'élève et de l'enseignant

Bâtiment Fiche n°3
Travaux publics Fiche n°15
Numérique Fiche n°24