Logo
Accueil / Métiers / Tuyauteuse, Tuyauteur
 

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

 

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

 

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

Vous ne trouvez pas le métier recherché ?

Un métier très technique car c’est souvent du  « sur mesure » ! Il/Elle opère sur des réseaux de tuyauteries qui conduisent des fluides liquides ou gazeux, corrosifs ou explosifs, à des températures et des pressions plus ou moins élevées. 


Dans l'industrie nucléaire : 

Il/elle travaille les métaux (souvent l’acier carbone, parfois l’acier inoxydable, mais aussi les alliages d’aluminium, de cuivre, de nickel, de titane, ...) sous forme de tôles (feuilles, plaques) et de barres (profilés, tubes). Dans une centrale nucléaire, il/elle conçoit des ensembles chaudronnés destinés à recevoir un contenant (réservoirs, cuves, échangeurs, ...).