Logo
Accueil / Stands / Aprodema

Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :

C’est avec regret que nous vous annonçons le report d'un an du Mondial des Métiers 2021. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser le salon dans des conditions satisfaisantes, tant pour la sécurité des visiteurs et personnels que pour la qualité des démonstrations proposées.

Cependant, nous restons mobilisés et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du jeudi 3 au dimanche 6 février 2022 !

Les informations concernant l'édition 2022 seront mises en ligne prochainement.

 

L’Aprodema, association nationale pour la promotion des métiers et formations en Agroéquipement, s’applique depuis plus de 30 ans à faire connaitre auprès des jeunes et du grand public la filière des machines pour l’agriculture, la forêt et les espaces verts ainsi que ses métiers et ses formations.

 

Les Agroéquipements emploient en effet plus de 150 000 personnes sur l’ensemble du territoire, majoritairement en CDI. En 2018, la filière Agroéquipement en France aréalisé un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d’euros : 5,6 milliards pour les constructeurs,19.2 milliards pour la distribution, 624 millions pour les CUMA et 6,4 milliards pour les Entreprises deTravaux Agricoles, Forestiers et Ruraux

 

Visuel Aprodema MDM24

 

Pour cette édition 2020, l’Aprodema s’est associée avec la MFR de Saint Romain de Popey, la MFR de Moirans, la MFR de Mozas, la MFR de Limoise, le LEGTA de Montbrison/Précieux et l’EPL de Brioude pour réaliser une animation autour d’un simulateur de conduite d’engins. Pendant tout le salon, le public aura accès au simulateur et pourra se rendre compte de la réalité et de la modernité des machines agricoles.

 

Nous réaliserons aussi une animation en réalité virtuelle : les jeunes pourront ainsi découvrir 6 métiers en immersion.

 

4 jeunes en formation dans l’Agroéquipement seront aussi présents sur le stand pour présenter leur formation et parler de leur choix de carrière.

 

Sur son stand, l’Aprodema a aussi prévu d’apporter des conseils personnalisés aux jeunes présents avec la présence constante d’un membre de l’association. Le but : vous apportez le plus d’informations possibles sur les parcours de formations et nos métiers.