Logo
Accueil / Stands / Armée de l'air et de l'espace

Mondial des Métiers : rendez-vous du 1er au 4 décembre 2022 !

L'Armée de l'air et de l'espace intervient chaque jour sur et depuis ses bases aériennes, en France comme à l'extérieur, pour protéger les populations et contribuer à la sécurité du territoire national. Mettant en oeuvre des matériels aux technologies de pointe, elle est composée d'hommes et de femmes qui contribuent chaque jour à la réussite des missions. Ce sont les "aviateurs". Ouverte du niveau 3e à Bac+5, l'Armée de l'air et de l'espace offre la possibilité de vivre une aventure humaine hors du commun en formant à plus de 50 métiers différents. Vocation pour le métier des armes, passion pour l'aéronautique ou envie d'une première expérience professionnelle, les raisons de s'engager sont diverses. 
L'Armée de l'air et de l'espace intègre 3500 nouveaux aviateurs de 16 ans à 30 ans chaque année, alors pourquoi pas vous ?

Il y a biensûr les métiers de pilote de chasse, de transport, d'hélicoptère, de drone, mais pas que...

Voici quelques métiers proposés : mécanicien avionique ou armement, navigateur, technicien SIC AERO, pompier de l'air, technicien renseignement ou linguiste, contrôleur aérien, météorologiste, moniteur simulateur de vol, fusilier parachutiste de l'air, spécialiste défense sol-air, gestionnaire ressources humaines, comptable ou acheteur public, moniteur de sport, technicien des systèmes numériques, concepteur et manager des systèmes d'information et bien plus...